Stage National des 18 et 19 novembre 2017 à Rennes

 

Ce weekend des 18 et 19 novembre 2017 a eu lieu le second stage National de l’école Minh Long pour la saison 2017-2018.

Celui-ci a été organisé par le club Minh Long « Rennes Dragon d’Or » au dojo Régional Bréquigny de Rennes.

Les clubs Minh Long de Rennes et de la région Bretagne sont habitués de longue date à recevoir les stages de l’école.

Plus de 100 pratiquants, venus de la France entière, se sont retrouvés pour ce weekend.

Nous avons notamment retrouvé les clubs des Hauts de France, du Grand Est, de l’Ile de France, de Normandie, de la Nouvelle Aquitaine, du Pays de la Loire et de la Bretagne, soit les 2/3 du territoire français représenté.

Ce stage a été encadré par Maitre Frédéric Marion 8ème DANG WFVV, responsable et directeur technique international de la Mon Phaï Minh Long, assisté de Mike Maurice, cadre National de l’école, ainsi que de Julien Marion.

Après les discours d’accueil des responsables technique du club du Dragon d’Or, Erwan Marré et Kaelig Paitier, du Président de Minh Long France, Olivier Grason et du Maître Frédéric Marion, ce dernier, après avoir orchestré le salut qui donna le coup d’envoi de ce stage, laissa la place à Mike Maurice pour un échauffement très dynamique.

 

Cet après-midi de stage se déroula en trois étapes.

 

 

A l’issue de cet après-midi, le Comité Directeur de Minh Long France s’est réuni pour travailler sur les différents projets en place, et sur le déroulement de la saison. Les prochains stages, compétitions, le développement de l’école à l’International et l’Equipe de France, entres autres sujets abordés.

 

La soirée s’est clôturée par le traditionnel repas du samedi soir, où toute la Grande Famille Minh Long aime à se retrouver pour de grands moments de partage, de convivialité et de profonde amitié.

 

Le dimanche matin, un grand nombre des participants de la veille se sont retrouvés, pour à nouveau transpirer tous en cœur sur les tatamis, malgré une forme plus ou moins vaillante de chacun.

 

Après un petit échauffement, le travail repris sur les groupes du « Ho Thu Quyen », pour une révision rapide, avant de passer à des ateliers plus personnalisés.

 

Un groupe pour les débutants, avec la découverte, pour un grand nombre, du travail du bâton et la leçon du « Co Truong Con ».

 

Un groupe sur le travail d’un Quy Dinh au « sabre dragon », pour les ceintures bleues et jaunes.

 

En ce qui concerne les 12ème CAP et plus, plusieurs groupes se sont formés selon les besoin de travail de chacun.

 

 

Tandis que d’autres choisissaient de continuer à approfondir le « Ho Thu Quyen ».

 

Pour la dernière heure de travail de cette matinée, un atelier condition physique et combat dirigé par Mike Maurice, permis à tous ceux qui le désiraient, de se donner à fond une ultime fois.

 

Après un dernier discours de Frédéric Marion et les remerciements du club hôte, chacun pris le chemin du retour, et d’une récupération bien mérité.

 

Prochain rendez-vous :

 

 

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à bientôt dans les Vo Duong…..