Minh Long France se retrouve en Normandie après une pause sanitaire hivernale

Un accueil chaleureux à Créances pour les Minh Long

L’équipe administrative de Minh Long France avait pris la décision de suspendre les évènements de cet hivers 2021/2022 en prévention des risques sanitaires liés à la COVID-19.

C’est donc après une longue pause hivernale que les pratiquants Minh Long de France ont repris la route, le weekend du 9 et 10 avril 2022, afin de se retrouver à Créances pour un stage tous niveaux.

C’est sous un beau soleil de printemps que les participants, venus des 4 coins de la France, ont été accueilli par les Créançaises et Créançais, par Jean François Renault, le Président du club et Patrice Girot, responsable technique du club, haut gradé de l’école Minh Long.

Plage de Créances
Plage de Créances
Groupe des participants au stage national de Créances
Groupe des participants au stage national de Créances les 9 et 10 avril 2022
Groupe enfants
La jeune génération du club de Créances et leur enseignant Patrick Girot au centre.

L’organisation du premier tour des élections présidentielles et une situation sanitaire encore instable n’a pas permis de réunir de nombreux participants, Malgrè tout, cinq clubs se sont déplacés pour ce rendez-vous, représentants les régions de Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Ile de France et Hauts de France.

Sous la direction de Frédéric Marion, Maître successeur et représentant international de la Mon Phai Minh Long, assisté de Benjamin Marion, Haut Gradé, les 30 participants ont pu profiter d’un enseignement sur mesure.

1ère session de travail

Après un bon échauffement mené par Patrick Girot, le travail a commencé un atelier de révision et de perfectionnement des deux premières leçons du programme de base de la Mon Phai Minh Long. Le Minh Long Nhập Môn quyền et le Hộ Thủ quyền.

Après un atelier en commun pour le Nhập Môn, les enfants et débutants ont poursuivi le travail avec Benjamin Marion tandis que Frédéric Marion enchainait avec le Hộ Thủ quyền.

2ème session de travail

La seconde session a été basé sur le travail des techniques de balayage.

  • Tảo địa cước – Để phàn đòn cước
  • Tảo địa cước nghịch – Để phản đòn cước

3ème session de travail

Cette troisième session sur le travail du Minh Long Doan Con s’est déroulée en deux parties.

Pour débuter, deux ateliers ont été mis en place, un pour les enfants et un pour les adultes.

Une pause a ensuite été faite pour le gouter et libéré les enfants.

Pour la seconde partie la mise en place de deux groupes a permis de séparer ceux qui débutaient la leçon de ceux l’ayant déjà acquis. Benjamin Marion s’occupant du premier groupe et Frédéric Marion du second pour un travail plus intense de la leçon.

 

Fin de la première journée

Cette première journée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié et du traditionnel repas du samedi soir ou les pratiquants ont pu renouer les liens et retrouver ces moments de partage et de convivialité qui font les bons souvenirs des stages Minh Long. Un grand merci au restaurant Le Normandy, qui pour la troisième fois nous reçoit lors de notre passage dans la région. Un accueil et un service toujours impeccable.

Reprise du dimanche matin

Après une courte nuit de repos bien méritée, le travail a repris avec un petit échauffement de Patrick Girot, suivit par le travail du Hồng Long Khai Son.

Le travail c’est enchaîné avec un atelier sur les techniques de combat issues de la leçon au bâton court et leurs adaptations en combat de rue.

Fin de stage

Un dernier atelier a permis une révision du Minh Long Doan Con afin d’être certain d’avoir mémorisé les corrections et perfectionnement acquis lors de l’atelier de la veille.

Le stage c’est terminé plus tôt qu’à l’habitude afin de permettre aux participants les plus éloignés de rentrer chez eux assez tôt pour pouvoir effectuer leur devoir de citoyen. Pour l’occasion, Minh Long France a offert les sandwichs à tous ceux prenant la route.

C’est avec l’impatience de se retrouver pour le prochain évènement que tout le monde s’est quitté.

Prochains rendez-vous :

  • 21 et 22 mai 2022 à Lardy (91) pour un stage Enseignants et Assistants.
  • 19 juin 2022 Assemblée Générale par Visio-Conférence.
  • 25 et 26 juin 2022 Stage de fin de saison avec passage de grade.

 

Et toujours de grand moments de transmission et de partage