La Mon
Organisé pour la première fois hors de Paris, la nuit des arts martiaux Nord Europe a permis au passionnés de sports de combats et arts martiaux du nord de l’Europe de pouvoir profiter d’un spectacle de haut niveau.
C’est à la Davo Pevèle Arena d’Orchies, devant près de 2500 spectateurs, et sur un tatami de plus de 200m²,que les représentants d’une trentaine de disciplines différentes ont pu faire découvrir leur passion et savoir-faire.
La Team Minh Long représentant le Vo Co Truyen, c’est-à-dire l’Art Martial Traditionnel Vietnamien, emmenée par le Maître International « Vo Su Quoc Te » Frédéric Marion, a fait une remarquable démonstration des techniques et caractéristiques propres à l’école Minh Long Tay Son Vo Dao. Enchaînements à mains nues « Quyen », travail des armes « Binh Khi », le combat traditionnel « Doï Khang », mais aussi le travail de l’énergie interne, de la respiration. Le contrôle complet du corps et de sa puissance permettant la pratique de « la casse ».
Représentés par le Paris Taïko Ensemble, les pratiquants du wadaiko, magnifiques tambours japonais, ont été les compagnons naturels des démonstrations, et ont participé à l’enthousiasme des spectateurs.