18 juillet 2024 9 h 05 min
Logo devise MLF

Vo Co Truyen Vietnam

Minh Long France

Minh Long Tay Son Vo Dao

Logo FAMTV
Logo WFVV
Logo union mondiale

La Mon Phaï Minh Long représente le Vo Co Truyen à la Nuit Des Arts Martiaux Nord Europe

12141791_903138273097204_3054704090810096445_n

Organisé pour la première fois hors de Paris, la nuit des arts martiaux Nord Europe a permis au passionnés de sports de combats et arts martiaux du nord de l’Europe de pouvoir profiter d’un spectacle de haut niveau.

C’est à la Davo Pevèle Arena d’Orchies, devant près de 2500 spectateurs, et sur un tatami de plus de 200m²,que les représentants d’une trentaine de disciplines différentes ont pu faire découvrir leur passion et savoir-faire.

La Team Minh Long représentant le Vo Co Truyen, c’est-à-dire l’Art Martial Traditionnel Vietnamien, emmenée par le Maître International « Vo Su Quoc Te » Frédéric Marion, a fait une remarquable démonstration des techniques et caractéristiques propres à l’école Minh Long Tay Son Vo Dao. Enchaînements à mains nues « Quyen », travail des armes « Binh Khi », le combat traditionnel « Doï Khang », mais aussi le travail de l’énergie interne, de la respiration. Le contrôle complet du corps et de sa puissance permettant la pratique de « la casse ».

Représentés par le Paris Taïko Ensemble, les pratiquants du wadaiko, magnifiques tambours japonais, ont été les compagnons naturels des démonstrations, et ont participé à l’enthousiasme des spectateurs.