Beau weekend pour les hauts gradés Minh Long France

C'est dans un espace privé que les participants ont été accueilli pour un stage de grande qualité

Sous la direction du Responsable Technique International de la Mon Phai Minh Long, Maître Frédéric Marion, la quasi-totalité des régions étaient représentées à ce rendez-vous de haut niveau accès sur le programme Experts et Maîtres.

Étaient présents les Maîtres 17ème CAP Huyen Trang Paillardon, Hac Vy Nguyen, Yann Castre et Luc Choquet, l’Expert 16ème CAP Mike Maurice, et les Hauts Gradés 15ème CAP Noémie Sergent, Patrick Girot, Denis Cognac, Jean Christophe Grève, Olivier Grason-Maingaud et Benjamin Marion.

La météo n’était malheureusement pas au rendez-vous pour cette première partie de stage, et la pluie a obligé à se réfugier au COSEC de Marolles en Hurepoix qui avait été réservé pour palier à cette éventualité.

Le travail a commencé avec un atelier sur le Thien Tien Nhat Kiem, l’épée qui évolue en milieu céleste. Puis avec le Kim Bao Quyen, la panthère de métal.

La météo plus clémente en fin de journée a permis d’organiser les moments de détentes prévus pour agrémenter ce magnifique weekend. La journée c’est fini autour d’un repas organisé par notre hôte, tous les participants le désirant ont pu aussi être hébergés sur place. Après une nécessaire mais courte nuit de récupération, les participants se sont retrouvés le matin autour d’un petit déjeuner offert par MLF.

Pour la seconde journée de stage la pluie avait disparu, laissant place à la fraicheur et au brouillard. Une météo idéale pour travailler.

Les ateliers de la veille ont été repris à l’identique avec en première partie la suite et fin du Thien Tien Nhat Kiem, puis le Kim Bao Quyen en deux ateliers, un pour la 1ère partie et un pour la 2ème.

En fin de matinée le soleil a fait son retour pour clôturer ce stage en beauté.

Pour bien finir ce stage, Minh Long France a offert un buffet afin que chacun puisse se restaurer avant de reprendre la route des régions.

La deuxième édition de cet évènement a été encore une fois une très belle réussite. Nous réitérons ici tous nos remerciements à nos hôtes pour le formidable accueil et les infrastructures mises à notre disposition. L’expérience sera renouvelée avec plaisir.