Archives

Stage Outreau 2022 - Groupe

Fin de saison à Outreau pour Minh Long France

Fin de saison à Outreau pour Minh Long France

Hauts de France - Pas de Calais - Outreau - 25 et 26 juin 2022

C’est par un long et beau weekend de partage et d’amitié que minh Long France fini la saison 2021-2022 accueilli par nos amis Outreloises et Outrelois.

Le samedi 25 juin et le dimanche 26 juin 2022, le club d’Outreau, pour la région des Hauts de France, a accueilli le dernier évènement national de Minh Long France. Les régions d’Ile de France, du Grand Est et de la Nouvelle Aquitaine se sont jointes aux clubs de Minh Long Marquises, Minh Long Boulogne et Minh Long Outreau.

Belle session de passage de grade

Ce long weekend a commencé dès 9h00 le samedi 25 avec une session de passage de grade à laquelle 12 candidats étaient inscrits. 3 jurys ont été mis en place afin de permettre une bonne répartition des candidats. 8 se présentaient pour un passage de 12ème CAP, 1 pour le 13ème, 1 pour le 14ème et 2 pour le 15ème. Les candidats pour le 12ème et 13ème CAP ont été partagé en deux groupes, les seniors et les ainés avec comme jury Mike Maurice, expert 16ème CAP, Noémie Sergent et Jean Christophe Grève, Haut Gradé 15ème CAP, et Julien Marion, 14ème CAP. Les 14ème et 15ème CAP ont eu pour jury les Maîtres Frédéric Marion et Thierry Delpierre. Un passage de grade est pour tous une expérience toujours très stressante mais les candidats ont su faire face à leurs angoisses et présenté de très belle prestations, ils ont tous réussi avec brio leur examen.

Nous sommes fiers de compter parmi notre Collège des Cadres 8 nouveaux enseignants et 2 enseignants aux grades supérieurs.

  • Luce Descourvières (junior) 12ème CAP
  • Loryne Chaumont (junior) 12ème CAP
  • Ethan Le Derout (sénior) 12ème CAP
  • Antoine Berroyer (sénior) 12ème CAP
  • Ali Ziadi –(ainé) 12ème CAP
  • Medhi Chassot (ainé) 12ème CAP
  • Éric Dufay (ainé) 12ème CAP
  • Patrice Gaudin (ainé) 12ème CAP
  • Morgane Dufay (sénior) 13ème CAP
  • Sébastien Coudert (ainé) 14ème CAP

Nous sommes fiers d’accueillir 2 nouveaux enseignants dans le Collège des Hauts Gradés.

  • Alicia Merlin-Bailly (sénior) 15ème CAP
  • Olivier Grason-Maingaud (ainé) 15ème CAP

Les résultats des passages ont été rendus aux candidats par leur jury à l’issue des sessions. La cérémonie de remise des diplômes et des ceintures (pour les 12ème CAP) se fait à la fin de la première journée de stage.

Ouverture du stage

Lors de la cérémonie d’ouverture du stage, Romain Sergent, Président du club d’Outreau a accueilli les participants et leur a souhaiter une très bonne journée de travail. Après les discours du Président de Minh Long France, Olivier Grason et du Responsable Technique International et Maître Successeur de la Mon Phai Minh Long Frédéric Marion et le saut général, le stage a commencé avec l’échauffement dirigé par Mike Maurice.

3 ateliers ont rythmé le travail de cette première journée.

Le premier atelier a été consacré à la révision des leçons de bases, Minh Long Nhập Môn quyền, Hộ Thủ quyền, Long Sư quyền et Hồng Long Khai Sơn quyền. Environ 10 min de travail ont été dédiées pour chaque leçon. Se sont les leçons pour le 5ème CAP, le 7ème CAP, le 9ème CAP et le 11ème CAP. Après chaque leçon, les participants n’ayant pas encore abordés la leçon suivante pouvaient rejoindre un groupe de travail dirigé par Julien Marion afin de poursuivre sur la leçon de leur niveau.

La deuxième partie de l’après-midi s’est déroulée autour de deux ateliers armes.

Un atelier au bâton court, le Minh Long Doan Con. Cet atelier a été scindé en deux groupes. Un groupe « débutants », encadré par Sébastien Coudert et un groupe « perfectionnement » avec Olivier Grason.

Le second atelier a initié le travail de la « La lance évolue entre ciel et terre », le Thien Dia Thong. Atelier encadré par Frédéric Marion. Cette leçon avait été découverte pour certain lors de l’Université d’été 2020 à Lathus. Elle fera partie du fil rouge de la saison 2022-2023 et entrera au programme officiel du 15ème CAP en alternative à la leçon de la hache, le « Minh Long Doc Phu ».

Dernier atelier consacré au « Combat », dirigé par Mike Maurice. Au programme, déplacements, esquives, remises, analyse de l’espace et application en assaut.

Cette première journée s’est clôturée avec la cérémonie de remise des diplômes. Puis, après le salut, les responsables techniques ont remis, pour les nouveaux 12ème CAP, la ceinture à leurs diplômés, tandis que d’autres recevaient par héritage la ceinture de leur ainé ayant acquis un grade supérieur lors de la même session de passage de grade.

La soirée n’a pas échappé au traditionnel repas festif et convivial du samedi soir.

Le dimanche matin après un simple salut dirigé par Frédéric Marion le travail a commencé avec un échauffement orchestré par Sébastien Coudert.

3 ateliers ont rythmé à nouveau le travail de cette seconde journée.

Pour commencer, reprise du travail des armes avec un groupe tout niveau au bâton court encadré par Frédéric Marion pour un approfondissement du travail de la veille, tandis que Thierry Delpierre, assisté de Mike Maurice, encadrait l’atelier lance.

Le deuxième atelier a été consacré aux techniques de self défense et aux applications en techniques de combats de rue.

Pour terminer cette matinée, atelier libre, chacun a pu travailler une leçon choisit, seul ou en petit groupe. Les Hauts Gradés, Experts et Maîtres ont pu quant à eux continuer le travail du Kim Bao Quyen.

Lors de la cérémonie de clôture, Alicia Merlin-Bailly, secrétaire du club d’Outreau, a remercié les participants de leur présence et les candidats au passage de grade ont été une nouvelle fois félicité. Après l’annonce des principales décisions prisent lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le dimanche 19 juin en visioconférence et des premières dates connues pour la rentrée 2022-2023, le salut final a été orchestré par Frédéric Marion.

Pour ceux qui désiraient prendre une collation avant le départ, un temps convivial a été organisé sur la plage de Boulogne.

Un bon été à tous et rendez-vous début août pour le lancement de la saison 2022-2023.

Trois dates à retenir dès à présent pour la rentrée :

  • 10 et 11 septembre 2022 – Stage Hauts Gradés (à partir du 15ème CAP) à Marolles en Hurepoix
  • 1er et 2 octobre 2022 – Stage International à Espinho au Portugal
  • 22 et 23 octobre 2022 – 1er stage national tous niveaux à Epernay.
Stage Outreau 20022

Stage national tous niveaux à Outreau – 25 et 26 juin 2022

Actualités

Round 5# La saison s’achève à Outreau

C’est une très belle saison qui se termine malgré les contraintes liées à la pandémie de la COVID.

Après de très belles retrouvailles des Enseignants et Assistants à Lardy les 21 et 22 mai 2022, accueillis par les Marollais de l’USMVCT, c’est au tour des Outrelois de nous recevoir dans leur vo duong après 5 ans d’absence les 25 et 26 juin 2022.

Ce weekend est aussi l’occasion d’organiser une session de passage de grade international, à partir du 12ème CAP le samedi matin. Les informations d’inscriptions ont déjà été communiquées aux responsables techniques des clubs.

La boutique Minh Long France sera présente lors de cet évènement. Vous y retrouverez les débardeurs, ceintures, écussons brodés et autocollants.

Nos amis Outreloises et Outrelois nous attendent les 25 et 26 juin 2022 à la salle de la Tour du Renard

Salle de la tour du Renard

Rue Louis Hénon

62230 Outreau

Gymnase de la Tour du Renard - Outreau

Horaires

logo pendule

Samedi  : 13h30 à 18h00

Dimanche  : 9h00 à 12h30

Merci de se présenter 30 min avant

Tarifs

logo tirelire tarif

Adultes à partir de cadet (14 ans) : 20€

Enfants : 7€

Tarifs unique pour le weekend entier

Fiche de présence

Plan d'accès

Hébergements

Vous pouvez remplir la fiche de présence directement en ligne puis l’imprimer ou l’enregistrer pour l’imprimer ultérieurement ou l’envoyer par mail à minhlongfrance@gmail.com.

Si vous êtes certains du nombre de participants vous pouvez aussi régler par avance avec un virement bancaire.

Vous pouvez aussi télécharger le document complet (courrier d’invitation, affiche, fiche de présence, accès, hébergement)

Groupe enseignants et assistants 2022

Les Enseignants et Assistants de Minh Long France en stage à Lardy

Les Enseignants et Assistants de Minh Long France en stage à Lardy

Ile de France - Essonnes - Lardy - 21 et 22 mai 2022

Après les annulations des stages de janvier 2021 et janvier 2022, les Enseignants et Assistants Minh Long France ont pu enfin se retrouver pour un grand weekend technique sous la direction des Maîtres et Experts de l’école.

Groupe enseignants et assistants 2022

Ile de France - Essonnes - Lardy - 21 et 22 mai 2022

Après les annulations des stages de janvier 2021 et janvier 2022, les Enseignants et Assistants Minh Long France ont pu enfin se retrouver pour un grand weekend technique sous la direction des Maîtres et Experts de l’école.

Groupe enseignants et assistants 2022

Première journée

Accueilli par le club de Marolles en Hurepoix et son Président Eric Dufay, se sont 9 clubs, représentants 35 participants, qui se sont retrouvés sous la direction de Frédéric Marion, Maître successeur de la Mon Phi Minh Long, et responsable technique internationale. Il était assisté des Maîtres Luc Choquet et Yann Castre ainsi que du Haut Gradé Benjamin Marion.

1er atelier

Après le salut, les traditionnels discours d’accueil et un échauffement dynamique mené par Luc Choquet, le premier atelier a été consacré au travail du Minh Long Nhap Mon et des applications en techniques de combat. Par Frédéric et Benjamin Marion.

Les Maîtres Frédéric Marion et Luc Choquet
De la gauche vers la droite, Maître Frédéric Marion et Maître Luc Choquet

2ème atelier

Le deuxième atelier, encadré par Yann Castre a vu la mise en pratique des techniques de combat démontrées lors du précédent atelier.

3ème atelier

Pédagogie

Luc Choquet a pris en charge les assistants et les 12ème CAP pour un travail sur la méthodologie à employer dans l’organisation d’un cours, sa préparation et son déroulement. L’analyse des résultats obtenus et la satisfaction des élèves pendant le cours pour l’amélioration des suivants.

Giao Chien Doan Dao

Pour les plus anciens, travail de la leçon au couteau avec Frédéric Marion. Leçon au programme pour le passage de grade de 14ème CAP.

Pour clôturer ce premier après-midi de travail, il a été présenté, en avant-première, la vidéo sur la participation de l’école Minh Long au 36ème Festival des Arts Martiaux de Bercy. Cette vidéo a été monté par Thierry Delpierre grace à la générosité de l’équipe de Karaté Bushido, les organisateurs du festival, qui ont mis à la disposition de Thierry les rushs officiels prisent par leur équipe.

Pour ne pas déroger à la tradition des stages Minh Long, tous les participants, après un après-midi à avoir transpiré ensemble, se sont retrouvées le soir pour un repas en commun afin de prolonger cet évènement dans l’amitié et la convivialité, car au-delà de la pratique d’un Arts Martials, l’école Minh Long est une Grande Famille.

Deuxième journée

Les ateliers du dimanche matin ont été consacrés au travail des leçons mains nues et armes par niveaux.

1ère session de travail - Les leçons avec armes

Co Truong Con

Atelier pris en charge par Benjamin Marion, le Co Truong Con est l’une des deux leçons armes pour le passage de grade du 13ème CAP. Le grand étendard est une leçon au baton long.

Tu Mon Dao

Sabre fin, ou sabre de cavalerie, il est emprunté par les Vietnamiens à la cavalerie Française. C’est la seconde leçon arme au programme du passage de grade. du 13ème

Manh Luc Ma Dao

Le cimeterre. C’est une arme particulière, car elle n’est pas vraiment une arme tranchante, ni transperçante.  Sa pointe plutôt recourbée sert à arracher, sa tranche est épaisse et non effilée comme un sabre, et sert à casser les os. L’anneau à l’extrémité de la garde permettait, en le tenant du bout des doigts, de se tenir à distance de sa cible.

2ème session de travail - Les leçons à mains nues

Manh Long Cong Quyen

Cet atelier pour les assistants et 12ème CAP a été dirigé par la jeune 12ème CAP Camille Duriez supervisé par Frédéric Marion pour un travail de découverte de la première leçon supérieur du programme de la Mon Phai Minh Long., le travail de la puissance du dragon,

Phuc Ho Quyen

Cet atelier pour les 13ème CAP a été dirigé par Frédéric Marion. Le Phuc Ho Quyen, le tigre vaillant, est la leçon pour le passage de grade du 14ème CAP, le travail en force, allier la vitesse et la fluidité de la puissance du tigre.

Tam Long Nao Hai Quyen

Cet atelier pour les 14ème CAP a été dirigé par Benjamin Marion. Les trois dragons surgissent de l’eau est la leçon à présenter pour le passage du 15ème CAP

Ce fut un très beau weekend de travail, et l’occasion de grands moments de partage. C’est dans l’espoir de se retrouver les 25 et 26 juin 2022 à Outreau que les participants ont repris le chemin de leur région.

Les prochains rendez-vous :

  • Dimanche 19 juin 2022 à 17h30 – Assemblée Générale Minh Long France par visioconférence (renseignements auprès des responsables de clubs)
  • Samedi 25 et dimanche 26 juin 2022 – Stage national tous niveaux à Outreau et session de passage de grade international.
Stage UMVCTML Maroc juin 2022

L’Union Mondiale au Maroc du 27 au 30 mai 2022

L'Union Mondiale Minh Long 'UMVCTML' se retrouve au Maroc du 27 au 30 juin 2022

Sous la direction de Maître Ahmed Raji et de Maître Frédéric Marion

Du 27 au 30 juin le Maroc accueil à Rabat un grand évènement International de la Mon Phai Minh Long.

Au programme, beaucoup de travail, tant sur le plan administratif avec une réunion de l’UMVCTML qu’en technique. De nombreux ateliers seront mis en place.

  • VMADéfense
  • Leçons Minh Long
  • Leçons internationales
  • Techniques de combat

Maître Frédéric Marion sera accompagné de l’Expert Benjamin Marion.

Affiche stage Rabat 2022
Bougie

Condoléances

C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre de décès de Jules Herbez le papa de Catherine Herbez la conjointe de Frédéric Marion et la maman de Julien, Benjamin et Emilie Marion. 

Face à la perte d’un être cher, aucun mot ne peut exprimer la peine et la douleur que l’on ressent. Minh Long France s’associe à la peine éprouvée et assure son soutien à la famille Herbez, aux enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Ni fleurs - Ni plaques - Ni objets

Selon les volontés du défunt son corps sera incinéré au crématorium le “Rivage” de Saint-Martin-Boulogne le lundi 2 mai 2022 où un dernier hommage lui sera rendu à 14h15.

En l’attente de ses funérailles, Monsieur. Herbez repose au salon funéraire des Pompes Funèbres Boulanger, 8, rue du Lieutenant Dely à Wimille où les visites seront reçues de 15h à 18h.

Le temps passe

Minh Long France prend par à la douleur et adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

Affiche courrier Stage Lardy 2022

Stage National Minh Long France Enseignants et Assistants les 21 et 22 mai 2022 à Lardy

# En avant pour le 4ème round #

Après une très belle reprise à Créances à la suite d’une longue période de trêve hivernale en raison des précautions prisent face à la pandémie de COVID-19, et grâce à la générosité de la commune de Lardy qui a proposé à USMVCT de reporter la réservation de la Coupe Nationale qui avait été annulée, nous allons, après 3 annulations successives, pouvoir organiser un grand stage « Enseignants et assistants ».

Nous comptons sur votre présence à tous pour faire de ce stage et très bel évènement, car je ne doute d’aucune façon que vous soyez tous, dans l’attente de ce rendez-vous.

En savoir plus
Groupe du stage de La Corogne

L’Union Mondiale se retrouve à La Corogne

Les représentants des pays Européens de l’Union Mondiale Minh Long se sont retrouvés à La Corogne en Espagne le 16 et 17 avril 2022 pour un stage avec Frédéric Marion, Maître Successeur et Responsable Technique International de la Mon Phai Minh Long.

Frédéric Marion était accompagné de Maître Yann Castres, du Haut Gradé Benjamin Marion et de Julien Marion. Olivier Grason Maingaud accompagnait la délégation Française en tant que Président de Minh Long France et secrétaire de l’Union Mondiale.

Etaient présents :

  • Maître Miguel Borderas pour l’Espagne
  • Maître Giusi Moneghini et Maître Antonino Trapani pour l’Italie
  • Maître Carlos Da Silva pour le Portugal.

Première journée

Deuxième journée

Un accueil en mode scolaire avec un cours de Vietnamien

Groupe Marolles

En route pour l’Espagne la tournée de l’Amitié s’arrête à Marolles

Une belle soirée pour les grands et les petits

Frédéric Marion, accompagné de ses fils, Benjamin et Julien, a fait étape au club de Marolles en Hurepoix (USMVCT) pour les cours enfants et adultes de ce vendredi 15 avril 2022 alors qu’il se rendait à La Corogne (Espagne) pour un stage International avec l’Union Mondiale Minh Long.

Plage de Créances

Minh Long France se retrouve en Normandie après une pause sanitaire hivernale

Un accueil chaleureux à Créances pour les Minh Long

L’équipe administrative de Minh Long France avait pris la décision de suspendre les évènements de cet hivers 2021/2022 en prévention des risques sanitaires liés à la COVID-19.

C’est donc après une longue pause hivernale que les pratiquants Minh Long de France ont repris la route, le weekend du 9 et 10 avril 2022, afin de se retrouver à Créances pour un stage tous niveaux.

C’est sous un beau soleil de printemps que les participants, venus des 4 coins de la France, ont été accueilli par les Créançaises et Créançais, par Jean François Renault, le Président du club et Patrice Girot, responsable technique du club, haut gradé de l’école Minh Long.

Plage de Créances
Plage de Créances
Groupe des participants au stage national de Créances
Groupe des participants au stage national de Créances les 9 et 10 avril 2022
Groupe enfants
La jeune génération du club de Créances et leur enseignant Patrick Girot au centre.

L’organisation du premier tour des élections présidentielles et une situation sanitaire encore instable n’a pas permis de réunir de nombreux participants, Malgrè tout, cinq clubs se sont déplacés pour ce rendez-vous, représentants les régions de Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Ile de France et Hauts de France.

Sous la direction de Frédéric Marion, Maître successeur et représentant international de la Mon Phai Minh Long, assisté de Benjamin Marion, Haut Gradé, les 30 participants ont pu profiter d’un enseignement sur mesure.

1ère session de travail

Après un bon échauffement mené par Patrick Girot, le travail a commencé un atelier de révision et de perfectionnement des deux premières leçons du programme de base de la Mon Phai Minh Long. Le Minh Long Nhập Môn quyền et le Hộ Thủ quyền.

Après un atelier en commun pour le Nhập Môn, les enfants et débutants ont poursuivi le travail avec Benjamin Marion tandis que Frédéric Marion enchainait avec le Hộ Thủ quyền.

2ème session de travail

La seconde session a été basé sur le travail des techniques de balayage.

  • Tảo địa cước – Để phàn đòn cước
  • Tảo địa cước nghịch – Để phản đòn cước

3ème session de travail

Cette troisième session sur le travail du Minh Long Doan Con s’est déroulée en deux parties.

Pour débuter, deux ateliers ont été mis en place, un pour les enfants et un pour les adultes.

Une pause a ensuite été faite pour le gouter et libéré les enfants.

Pour la seconde partie la mise en place de deux groupes a permis de séparer ceux qui débutaient la leçon de ceux l’ayant déjà acquis. Benjamin Marion s’occupant du premier groupe et Frédéric Marion du second pour un travail plus intense de la leçon.

 

Fin de la première journée

Cette première journée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié et du traditionnel repas du samedi soir ou les pratiquants ont pu renouer les liens et retrouver ces moments de partage et de convivialité qui font les bons souvenirs des stages Minh Long. Un grand merci au restaurant Le Normandy, qui pour la troisième fois nous reçoit lors de notre passage dans la région. Un accueil et un service toujours impeccable.

Reprise du dimanche matin

Après une courte nuit de repos bien méritée, le travail a repris avec un petit échauffement de Patrick Girot, suivit par le travail du Hồng Long Khai Son.

Le travail c’est enchaîné avec un atelier sur les techniques de combat issues de la leçon au bâton court et leurs adaptations en combat de rue.

Fin de stage

Un dernier atelier a permis une révision du Minh Long Doan Con afin d’être certain d’avoir mémorisé les corrections et perfectionnement acquis lors de l’atelier de la veille.

Le stage c’est terminé plus tôt qu’à l’habitude afin de permettre aux participants les plus éloignés de rentrer chez eux assez tôt pour pouvoir effectuer leur devoir de citoyen. Pour l’occasion, Minh Long France a offert les sandwichs à tous ceux prenant la route.

C’est avec l’impatience de se retrouver pour le prochain évènement que tout le monde s’est quitté.

Prochains rendez-vous :

  • 21 et 22 mai 2022 à Lardy (91) pour un stage Enseignants et Assistants.
  • 19 juin 2022 Assemblée Générale par Visio-Conférence.
  • 25 et 26 juin 2022 Stage de fin de saison avec passage de grade.

 

Et toujours de grand moments de transmission et de partage

Affiche stage régional Antilles

Stage régional pour l’ouverture de Minh Long Antilles

L'école Minh Long se développe aux Antilles

Frédéric Marion poursuit son tour des régions

Dans le cadre du développement de l’école Minh Long aux Antilles, Frédéric MARION sera présent du 23 au 30 avril 2022 pour l’encadrement et l’animation de plusieurs stage régionaux.

Arrivé depuis quelques mois aux Antilles dans le cadre de sa vie professionnelle, Nolann Grève ouvre la première section Minh Long aux Antilles.

Sur les traces de son père Jean Christophe Grève qui, à l’âge de 19 ans avait accompagné Marc Doury dans la création du premier club Minh Long dans la Vienne à Châtellerault, Nolann poursuit la passion martiale familiale.

Cette passion est partagée par toute la famille, sa sœur Kélina pratique aussi depuis son plus jeune age dans le club de son père à La Roche Posay, et ils ont été rejoint par leur maman, Laurence, qui, après avoir vécu depuis de nombreuses années aux côtés de la grande famille Minh Long, a finalement décidé de se mettre à la pratique.

Nous souhaitons longue vie à ce nouveau club

Affiche stage régional Antilles
Stage Espagne avril 2022

Stage International Minh Long en Espagne

Stage International Minh Long en Espagne

Espagne, Portugal, Italie, France.

Après plus de 2 années d’interruptions des évènements internationaux 4 pays se retrouvent pour un grand stage international à La Corogne en Espagne le weekend du 16 et 17 avril 2022.

Organisé par Minh Long Espagne et Maître Miguel Borderas responsable technique de Minh Long Espagne, ce stage se déroulera sous la direction du Maître Successeur de la Mon Phai Minh Long et responsable technique international Frédéric Marion.

Seront aussi présents les Maîtres  Giusi Moneghini et Antonino Trapani représentant l’Italie, et Maître Carlos Da Silva représentant le Portugal.

Frédéric Marion sera accompagné, pour l’assister au cours de ce stage, par Yann Castre, Vo Su 17ème CAP et Benjamin Marion, haut gradé, tous les deux appartenant à Minh Long France.

Sera aussi présent lors de ce stage, Monsieur Olivier Grason, secrétaire de l’Union Mondiale de Vo Co Truyen Minh Long.

Ce stage est ouvert à tous les styles d’Arts Martiaux Vietnamiens.

Stage Espagne avril 2022
Tournée de l'amitié Artois

La tournée de l’Amitié en Artois

La tournée de l’Amitié en Artois

La tournée de L'Amitié se poursuit en Artois

Le jeudi 24 mars à Annezin, le club Minh Long Artois reçoit à son tour Maître Frédéric Marion, assisté du Haut Gradé Benjamin Marion et de Julien Marion, pour la suite de la tournée de l’Amitié.

Encore un très bon moment de partages et de retrouvailles après cette longue période d’isolement et de pratique restreinte.

Tournée de l'amitié Artois