Stage National des Hauts de France – Outreau Juin 2017

Magnifique fin de saison pour l’école Minh Long Tay Son Vo Dao.

Les 3 et 4 juin 2017, s’est déroulé à Outreau(62) le dernier stage de la saison 2016-2017 de la Mon Phaï Minh Long.

C’est maintenant une tradition, que ce week end démarre en accueillant une session de passage de grade national Minh Long. A partir du 12ème CAP, les grades doivent obligatoirement être présentés devant un jury formé des hauts gradés de l’école Minh Long, les grades obtenus sont officiellement reconnus au niveau international. Ils sont valables dans toutes les écoles Minh Long du monde. Cette année, 14 candidats se sont présentés, 12 ont été reçu en grade reconnu international et 2 candidats ont reçu leur grade au niveau national et devront confirmer leur grade international lors d’une prochaine session. Nous félicitons tous les récipiendaires pour le magnifique travail présenté et l’honneur qu’ils font pour l’école Minh Long.

15 clubs, venus des diverses régions de France s’étaient déplacés pour le stage.

Plus de 60 pratiquants s’étaient rassemblés pour un dernier entrainement dirigé par le responsable International de l’école, Maitre Frédéric Marion, assisté de l’expert Yann Castres et de Mike Maurice.

Maitre Frédéric Marion a donné le rythme de ce stage en commençant par un échauffement rapide, car le travail à suivre allait être axé sur le VMA Défense.

Pour commencer, révision des différentes formes de frappes en statique, puis le même travail en dynamique, pour finir, application des techniques avec enchainement en travail 2 à 2.

Après une pause bien méritée, c’est avec les armes que le travail a repris pour une révision globale du Co Truong Con, puis, retour au VMA Défense pour la partie préparation physique du VMA. Les participants ont dû puiser au plus profond de leurs réserves, tant au niveau de la résistance cardio, que de la tonicité musculaire.

Autre tradition de ce dernier stage de saison, l’Assemblée Générale de l’association Minh Long France. Le bilan de cette saison est vraiment très bon et dans la dynamique mise en place depuis la nouvelle Olympiade. Le Partenariat avec la FAMTV a été positif et meilleur qu’espéré. Certains projets ont vu le jour et d’autres sont lancés ou sur la bonne voie d’aboutir. Le compte rendu de cette assemblée sera bientôt disponible auprès de vos responsables de club.

Bien sûr, pas de stage sans les retrouvailles de la grande famille Minh Long autour d’un repas pour une soirée festive, ou les liens d’amitiés qui unissent les pratiquants de notre belle école n’en sont que plus flagrants.

Le dimanche matin a vu encore de nombreux pratiquants présents, et, bien que cette matinée se déroule dans une ambiance plus récréative, le sérieux du travail n’en était pas moins présent. C’est autour de 3 ateliers basés sur le travail des armes que se partagèrent les participants présents.

Avec pour les débutants, le bâton et le travail du Co Truong Con. Pour ceux qui ont pu être présent aux différents stages de la saison, travail du sabre courbe, dit « sabre dragon » et la leçon du Doat Hon Dao. Et dernier atelier, la découverte d’une arme très présente dans notre style, initiation à la hallebarde, le « Daï Dao » avec le Binh Khi du Sieu Ong Bat Quaï.

Ce weekend, et cette saison, ne pouvait se terminé sans un dernier repas en commun, organisé par le club d’Outreau, et offert en parti par Minh Long France à ses merveilleux adhérents.

Nous vous souhaitons, à tous, un bel été martial, en espérant vous retrouver en forme pour la  nouvelle, belle et sportive, saison 2017-2018, qui débutera avec un premier stage en Champagne Ardennes et plus précisément à Epernay, au mois d’octobre 2017.

A bientôt dans les vo duong……