OPEN Minh Long Challenge Zone Sud 2014

 

COMPTE – RENDU
OPEN DE FRANCE MINH LONG
Challenge Zone Sud 19 AVRIL 2014
SAINT-HERBLAIN

L’OPEN DE FRANCE MINH LONG – CHALLENGE ZONE SUD 2014 est une Compétition Technique et une Compétition Combat, ouvertes aux catégories « Espoir » (débutants compris) et « Open » (enseignants). Ouverte à tous les clubs d’arts martiaux vietnamiens de France affiliés à la FFKDA, à tous les clubs du style Minh Long de France et exceptionnellement cette année à tout club pratiquant d’AMV. Cette manifestation est organisée par le club MINH LONG VO DAO SAINT-HERBLAIN sous l’égide de l’Association MINH LONG France et de la Ligue de Karaté des Pays de la Loire.

Pour cette première édition 2014, la Fédération, sous le haut patronage de notre représentant national des AMV Mr Jacques CHARPRENET, a offert les médailles pour tous les podiums, le club MLVDSH à tous les enfants (de poussins à minimes) lors des épreuves QUYEN et SONG DAU, la Ligue a pris en charge le Médecin et le poste de secours. La Mairie nous permis d’utiliser les structures adéquates pour que cet Open se fasse dans les meilleures conditions.

Déroulement :

Samedi 19 avril 2014 de 8h30 à 13h (Technique) et 13h30 à 18h00 (Combat)

Lieu :

Espace Sportif du Vigneau à Saint-Herblain.

Compte-rendu :

Les inscriptions pour cette édition 2014 de l’Open de France Minh Long comptabilisaient 92 inscriptions individuelles actées, cela se traduit par :

Quyens : 64                         Armes : 36                            Song Luyen : 12                 Song Dao : 61

Total : 173 participations                  Pour 16 clubs participants.

L’idée de la compétition était avant tout d’être un moment de convivialité et de rencontre entre pratiquants des AMV quelles que soient les origines.

Pour les catégories « TECHNIQUE », nous avons dû cette année effectuer parfois des regroupements de catégories d’âges pour les compétitions THAO QUYEN, BINH KHI et SONG LUYEN.

L’épreuve « Challenge de l’EPEE » n’a pas pu avoir lieu, faute de participants !

Pour les catégories « COMBAT », un système de poule a été adopté lorsque seulement 3 compétiteurs s’avéraient avoir des poids éloignés des autres personnes de la catégorie d’âge avec 5 kilos d’écart maximum.

Dans les autres cas, à partir de 4 compétiteurs par catégorie de poids avec 5 kilos d’écart maximum, nous avons adopté un système de tableaux à élimination directe.

Dans le cas où le tableau de combat se trouvait être un chiffre impair, il a toujours été procédé à un tirage au sort aléatoire ou au repêchage du combattant ayant marqué le plus de points (le meilleur perdant) lors du tour précédent.

Télécharger le compte rendu ici