Open de France 2013 : Compte rendu

Les inscriptions pour l’édition 2013 de l’Open de France Minh Long comptabilisaient 251 compétiteurs, dont 162 inscrits en TECHNIQUE et 191 inscrits en COMBAT,
issus de 24 clubs.
Au final, ce sont 139 compétiteurs qui se sont affrontés au sein de 37 catégories TECHNIQUE, et 154 compétiteurs pour 38 catégories COMBAT.
24 Clubs étaient représentés.
L’idée de la compétition était avant tout d’être un moment de convivialité et de rencontre entre pratiquants des AMV quelques soient les origines et les affiliations fédérales.
Pour les catégories TECHNIQUE, nous avons dû cette année effectuer parfois des regroupements de catégories d’âges pour les compétitions THAO QUYEN, BINH KHI et SONG LUYEN.
Une nouvelle épreuve a été créée pour cette édition : le Challenge de l’EPPE !!! Cette épreuve qui a eu un bon succès et a été une très belle démonstration technique, a vu s’affronter des compétiteurs de tous âges, sexes et grades dans le maniement de l’épée.
Pour les catégories COMBAT, un système de poule a été adopté lorsque seulement 3 compétiteurs s’avéraient avoir des poids éloignés des autres personnes de la catégorie d’âge avec 5 kilos d’écart maximum.
Dans les autres cas, à partir de 4 compétiteurs par catégorie de poids avec 5 kilos d’écart maximum, nous avons adopté un système de tableaux à élimination directe.
Dans le cas où le tableau de combat se trouvait être un chiffre impair, il a toujours été procédé au repêchage du combattant ayant marqué le plus de points (le meilleur perdant) lors du tour précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *