Internationaux de Rabat 2015

3 continents – 5 nations – 350 participants

10264051_1584755735128545_2911212081368633169_o

C’est dans le centre olympique de Rabat que s’est déroulé la 2ème rencontre internationale d’arts martiaux traditionnel Vietnamien organisée par l’école Minh Long Maroc.

3 continents, l’Asie, l’Europe et l’Afrique, 5 nations Vietnam, France, Algérie, Maroc et Emirats Arabes se sont retrouvés pour partager leur passion martiale.

La première journée, réservée à l’accueil des délégations arrivant des différents pays participants, fut suivie de deux grandes journées de stage dirigées par :

Maitre Frédéric Marion : Responsable international

L’expert Yann Castres : Responsable National France pour les compétitions et le combat

Les experts Vietnamiens : Nguy?n Ph?m Hoàng, Ngô Th? Ng?c Vui, Nguy?n ?ình ??t

Maitre Ahmed Raji : Directeur technique National du Maroc

Le dimanche après-midi se déroulèrent les compétitions techniques et combats, individuelles et par équipes.

L’équipe de France releva son défi en remportant la compétition technique face au Maroc, tandis qu’elle finissait seconde derrière le Vietnam pour le classement international.

Les combats de haut niveau firent le bonheur des spectateurs venus nombreux. Mike Maurice, Capitaine de l’équipe de France remporta son combat face à un adversaire Marocain redoutable.

C’est avec plein de merveilleux souvenirs et de jolis trophées que notre équipe Nationale est revenue, impatiente de remettre leur titre en jeu lors de la prochaine édition ou sont attendus de nouveaux pays, comme la Côte d’Ivoire et un nouveau continent avec la présence d’une équipe des états Unis d’Amérique.