France Maroc 2014

La France sur la plus haute marche du podium

 drapeaux

 

Du 23 au 27 mai 2014 a eu lieu au Maroc les 1er Internationaux de Rabat et un grand stage international.

Organisé par Maître Raji responsable national Minh Long Maroc et la participation de la FRMKaraté et disciplines associées, ceux sont plus de 11 écoles de Vo Co Truyen représentant près de 400 participants qui se sont retrouvés pour suivre l’enseignement de Maître Frédéric Marion, responsable international de l’école Minh Long Tay Son Vo Dao – Vo Co Truyen Vietnam, ainsi que celui de l’expert Yann Castres, responsable compétition et combat pour la France soutenu par les membres de l’équipe de France.

0442

Tandis que Maître Frédéric Marion prenait en charge les ceintures rouges et supérieures avec un atelier sur le Ng?c Tr?n Quy?n, Yann Castres et l’équipe de France ont mis en place un atelier self défense pour près de 300 élèves tous très attentifs, passionnés, avides de connaissances.

La compétition, technique ( armes et mains nues ), a vu s’affronter des pratiquants de très haut niveau, après les 8 duels prévus initialement, les résultats n’ont pu départager les 2 équipes, chaque équipe a dû choisir un de ses membres pour un dernier duel décisif qui n’a pu encore une fois désigner un vainqueur. C’est après une ultime confrontation que l’équipe de France a pu arracher le point nécessaire à la victoire.

9258
S’en est suivi un affrontement amical en combat, ou l’équipe du Maroc a été d’un niveau vraiment exceptionnel, l’équipe de France s’est bien défendu mais n’a pu que reconnaitre la domination marocaine qui a fait forte impression.
Ce ne fut pas sans stress et beaucoup d’appréhension que cette toute nouvelle équipe de France participa à sa 1ère compétition hors du territoire national. Mais les résultats ont été là.

Cette journée c’est terminée par des démonstrations de l’équipe de France et des différentes écoles de Vo Co Truyen présentent ( voir les écoles participantes ).

Nous remercions chaleureusement Maître Raji et son entourage pour le magnifique accueil qui a été fait à toute la délégation française, pour la prise en charge de l’hébergement et des divertissements.

5885

C’est avec impatience que l’équipe de France attend la prochaine occasion de se confronter à d’autres écoles Minh Long du monde puisque plusieurs pays du continent Africain, ainsi que l’Amérique commencent à accueillir des clubs et développent le style Minh Long Tay Son Vo Dao.

 

A bientôt dans les vo duong.

PS : on n’oublie pas le 21 et 22 juin à OUTREAU, le dernier stage national de la saison 2013-2014 et l’assemblée générale Minh Long France.