CR Stage Lardy

Dernière ligne droite pour Minh Long France

Lardy en Essonne pour la région Ile de France.

C’est ce weekend que Minh Long France est entré dans sa dernière ligne droite de la saison 2016-2017 avec l’organisation de l’avant dernier stage National.

Rassemblés autour de Maître Frédéric Marion, et de l’Expert Yann Castres, assistés de Mike Maurice et Julien Marion, de nombreux pratiquants avaient fait le déplacement pour participer à ce grand stage National organisé par le club de Marolles en Hurepoix dans la magnifique salle communautaire « Cornuel » à Lardy.

Neuf clubs, représentant un échantillon de toutes les régions, étaient présents.

Le stage a commencé rapidement, avec un échauffement dirigé par Yann Castres basé sur la partie  « préparation cardio » du VMA Défense.

La suite du travail s’est effectuée par groupe.

  • Groupe enfant, dirigé par Julien Marion – Travail du Nhap Mon Quyen, puis travail du Doan Con (petit étendard)
  • Groupe adultes jusqu’au 11ème CAP, dirigé par Mike Maurice – Travail du Co Truong Con (grand étendard), puis continuité par niveau (débutant, 1ère ou 2ème partie)
  • Groupe adulte à partir du 12ème CAP, dirigé par Frédéric Marion – Travail du Doat Hon Dao (le sabre coupe dans plusieurs directions), puis travail du Thien Tien Nhat Kiem (l’épée évolue dans le milieu céleste)
  • Groupe VMA Défense, sous la direction de Yann Castres – Travail cardio, préparation physique intensive.

Les enfants furent libérés dans un premier temps, après une pause goûter bien mérité.

La fin d’après-midi s’est terminée par un travail personnel des leçons apprises afin de pouvoir laisser aux membres du Comité Directeur le temps de se préparer à la réunion du jour. De nombreux sujets y ont été encore une fois débattus. Avec en point d’orgue, la préparation et l’organisation du stage de fin de saison, avec son assemblée générales et son repas de clôture.

La journée s’est terminée autour d’un agréable repas convivial, dans l’amitié, la joie et la bonne humeur.

Le dimanche matin a retrouvé les mêmes groupes de travail pour une révision des leçons de la veille, sauf pour la partie VMA Défense. Pour celui-ci, tout le monde a été regroupé et c’est en dernière partie de matinée que cet atelier s’est déroulé avec un travail sur les différentes méthodes de combats (self, technique et « de rue ») accompagnée d’une travail cardio.

Tous les participants se sont quittés heureux de ce weekend riche en enseignement.

Nous vous attendons nombreux pour le dernier stage de la saison à Outreau les 3 et 4 juin 2017.

Bon entrainement dans les vo duong.