CR Coupe du Nord

Les 4 et 5 mars 2017 a eu lieu la dernière édition de la Coupe d’Opale – Coupe du Nord Minh Long.

Organisée traditionnellement par le club Minh Long d’Outreau, à la salle de la Tour du Renard d’Outreau, la coupe du nord a été, encore une fois, une manifestation prestigieuse.

La participation à cet évènement reste un incontournable pour toutes les écoles d’AMV des Hauts de Frances et régions limitrophes, puisqu’on s’y déplace aussi bien de Normandie, de la Champagne Ardenne ou de l’Ile de France.

L’ouverture de cette compétition s’est déroulée en présence des personnalités de la commune, Mme Le Maire d’Outreau, Mme l’adjointe aux Sports, Mr le premier adjoint, et des divers partenaires, La commune d’Outreau, Minh Long France, les Entreprises Harnois et P. Soret.

Cette année les inscriptions ont atteint des records, avec plus de 192 compétiteurs sur tout le weekend.

Organisée sur deux journées, une pour la technique avec, les leçons mains nues, les leçons d’armes, le song luyen (combats codifiés à 2,3 ou 4 combattants) et le challenge arme qui avait cette année comme sujet le sabre dit « sabre dragon » et une pour le combat song dau (combat semi contact)

La compétition a accueilli toutes les catégories, de la catégorie crevette à celle de vétéran, avec des compétitrices et compétiteurs âgés de 5 à 57 ans.

Ceux sont donc 151 compétiteurs techniques et 106 combattants qui se sont affrontés tout au long de ce weekend.

La compétition s’est terminée avec la remise des coupes du challenge des clubs, classement calculé sur le total de points rapportés par les médailles gagnées (or 10 points, argent 7 points, bronze 5 points)

12 clubs étaient présents pour cette édition, voilà le nom des clubs et leur place au classement.

  1. Minh Long Outreau
  2. Minh Long Artois (Béthune)
  3. Hoa Son Vo Dao (Marquise)
  4. Minh Long Boulogne
  5. Minh Long Chemin Vert
  6. Minh Long Calais
  7. Tinh Hoa Viet (Templeuve)
  8. Minh Long Le Portel
  9. Minh Long Le Touquet
  10. Minh Long Desvres
  11. Minh Long Marolles
  12. Minh Long Dragon Noir