Compte rendu Stage St Herblain

23 et 24 avril 2016
4ème stage National de la saison 2015-2016 pour la Mon Phaï Minh Long

Ce stage, encadré par Maître Frédéric Marion, responsable technique international, Yann Castres, expert 16ème CAP et responsable international compétition et Mike Maurice, 15ème CAP, fut un beau stage.

IMG_20160423_144701

Un après-midi consacré au travail approfondi du Phuc Hô Quyen avec Frédéric Marion pour ceux connaissant déjà les bases du quyen.

Travail du Manh Long Cong Quyen avec Mike Mauricepour les niveaux intermédiaires

Et un atelier sur les techniques de combats et travail de self défense avec Yann Castres pour les enfants et les débutants.

Cet après-midi très riche en enseignement, c’est terminé, après une réunion du comité directeur, autour d’un bon repas partagé entre amis qui s’est prolongé tard dans la nuit pour certain.

Le dimanche 3 ateliers de travail furent mis en place.

Le Doat Hon Dao avec Frédéric Marion

Le Co Truong Con avec Mike Maurice

Puis regroupant quasiment tous les participants, un atelier combat dirigé par Yann Castres.

Encore un très beau stage, animé avec rigueur et passion, ou chacun, à son niveau, a pu à gré, acquérir ou peaufiner ses connaissances. C’est dans l’enthousiasme de se retrouver à la prochaine manifestation de l’école que chacun est rentré dans sa région.

 

Evénements à venir :

Samedi 28 mai 2016 à Ingrandes sur Vienne (86) – Compétition inter-style combat, semi contact et doï khang

Samedi 18 et dimanche 19 juin 2016 à Outreau (62) – Dernier stage national de la saison, passage de grade international et assemblée générale avec l’élection de la nouvelle olympiade du bureau exécutif Minh Long France et son comité directeur. Ce stage sera exceptionnel par l’organisation en simultané d’un grand rassemblement Vo Co Truyen Nord. Bientôt toutes les infos dans votre boite mail.