Compte rendu de la Coupe du Nord Minh Long

C’est dans le « Gymnase de la Tour du Renard » à OUTREAU (62), que s’est déroulée l’édition 2016 de La Coupe du NORD MINH LONG.

Pour ces deux très belles journées de compétitions, les cérémonies d’ouverture ont été animés par les 3 personnes suivantes : Frédéric MARION – Responsable Technique International de l’Ecole MINH LONG, Romain SERGENT – Président du club d’OUTREAU et Olivier GRASON – Président de MINH LONG FRANCE.

Ces messieurs n’ont pas manqué de remercier les partenaires principaux de cette compétition : Madame le Maire-Adjoint aux Sports d’OUTREAU, le Service des Sports et les service technique de la ville d’OUTREAU, les sponsors du club d’OUTREAU, les bénévoles du club d’OUTREAU, Alicia BAILLY et Noémie SERGENT – Superviseures de la Compétition, Emilie MARION – Responsable de l’arbitrage pour la Compétition et Vice-Présidente de MINH LONG FRANCE, les juges/arbitres/enseignants des clubs MINH LONG, la Société Opale Secourisme, pour leur travail dans l’organisation de cet événement.

Ce sont 10 clubs et 152 compétiteurs issus de différentes écoles d’Arts Martiaux Vietnamiens de la région Nord – Pas de Calais qui sont venus confronter leurs connaissances au cours de ces 2 journées.

8 clubs Minh Long : Desvres, Boulogne « Chemin Vert », Artois, Calais, Le Portel, Boulogne « Centre », Marolles et Outreau représentaient l’école MINH LONG.

2 clubs extérieurs : Tinh Hoa Viêt représenté par Daniel Menue et Hoa Son Vo Dao représenté par Thierry Delpierre nous ont également honoré de leur présence.

130 compétiteurs ont démontré leur talent le samedi en technique avec les épreuves Quyens, Leçons d’armes et Enchainements de combat à 2 ou 3.

85 combattants se sont affrontés le dimanche!

Des pratiquants de tous âges (de 5 à 56 ans) et de tous grades se sont rencontrés tout au long de ce beau week end dans une ambiance chaleureuse et un très beau respect des arts martiaux.

Ce fut une belle fête, une compétition marquée par le respect et le partage des valeurs martiales avec les clubs Minh long et les écoles invitées de la région et de l’île de France!

Tout comme sa grande sœur, la Coupe de FRANCE Minh Long, la Coupe du NORD met en place le challenge des clubs, le podium s’est joué au dernier combat de la journée de dimanche!

Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles, en particulier aux bénévoles et parents qui n’ont pas hésité à donner de leur temps pour que cette manifestation soit une vraie réussite. Bravo à eux !!!

Ce weekend fut encore le temps de moments inoubliables pour de nombreux pratiquants, et c’est avec impatience que nous allons attendre l’édition 2017 !!!