Compte rendu Coupe de France Minh Long 2014

COUPE DE FRANCE MINH LONG

Challenge du Têt

8 ET 9 FEVRIER 2014

MAROLLES – EN – HUREPOIX

 

Recuperez l’intégralité du compte rendu ici

 

Objet : La COUPE DE FRANCE MINH LONG – CHALLENGE DU TÊT

 

2014 est une Compétition Technique et une Compétition Combat, ouvertes aux catégories « Espoir » (débutants compris) et « Open » (enseignants). Ouverte à tous les clubs d’arts martiaux vietnamiens de France affiliés à la FFKDA et à tous les clubs du style Minh Long de France. Cette manifestation est organisée par le club « USM Arts Martiaux » de MAROLLES EN HUREPOIX sous l’égide de l’Association MINH LONG France et de la Ligue de l’Essonne de la FFKDA.

 

Pour l’édition 2014, la Ligue de l’Essonne a remis une médaille de participation à tous les enfants (de poussins à minimes) lors des épreuves QUYEN et SONG DAU, le club de MAROLLES leur a offert un gouter, la FFKDA a offert les médailles pour tous les podiums et enfin, la Mairie de MAROLLES a offert les coupes pour les cinq premiers du Challenge des clubs.

 

Déroulement : Samedi 8 Février 2014 de 13h30 à 21h (Compétition Technique)

Dimanche 10 Février 2013 de 8h30 à 18h00 (Compétition Combat)

 

Lieu : Gymnase municipal (COSEC) de Marolles en Hurepoix.

 

Compte-rendu : Les inscriptions pour l’édition 2014 de la Coupe de France Minh Long comptabilisaient 212 compétiteurs, dont 133 inscrits en TECHNIQUE et 156 inscrits en COMBAT, issus de 23 clubs.

 

Au final, ce sont 123 compétiteurs qui se sont affrontés au sein de 39 catégories TECHNIQUE, et 154 compétiteurs pour 38 catégories COMBAT.

23 Clubs étaient représentés.

REMERCIEMENTS :

 

A tous les bénévoles du club US MAROLLES pour la mise en place de la salle et la gestion de la logistique (buvette, sandwicherie, crêpes,…) sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu ni se dérouler à la satisfaction de tous les participants et spectateurs.

 

A la Mairie de MAROLLES EN HUREPOIX pour la mise à disposition du gymnase et pour les coupes offertes aux 5 premiers clubs.

 

Au Conseil Général de l’Essonne pour son partenariat financier.

 

A la FFKDA pour son partenariat financier et pour les médailles remises aux compétiteurs accédant aux podiums.


A la Ligue de l’Essonne de la FFKDA pour les médailles de participation et tout l’équipement nécessaire à la compétition (tapis, repas juges/arbitres, médecin,…).


Au club US MAROLLES pour les gouters offerts à tous enfants.


Aux enseignants des clubs MINH LONG, Juges et Arbitres pour leur disponibilité et leur engagement sans qui aucune compétition ne pourrait avoir lieu.


Au Médecin de la Ligue de l’Essonne de Karaté.


Au Magasin PHUC TIN pour sa présence.


Un remerciement complémentaire cette année aux élèves de l’école d’ostéopathie IDO (Institut Dauphine d’Ostéopathie) de PARIS 6ème, Chloé, Caroline, Marine, Florian, Kévin et leur Professeur Stéphane VAN DEN DRIESSCHE qui ont offert gratuitement leurs services tout au long du dimanche aux compétiteurs ainsi qu’au public présent.

 

A l’année prochaine !!!