3ème rendez-vous pour les enseignants et assistants de l’école Minh Long Tay Son Vo Dao

Samedi 6 et dimanche 7 avril 2019 les enseignants et assistants de l’école Minh Long Tay Son Vo Dao se sont retrouvés à Ingrandes sur Vienne(86).

Encadrés par Frédéric Marion, représentant international de la Mon Phaï Minh Long, et les experts nationaux de l’école, 12 clubs représentant 7 régions avaient fait le déplacement.

Stage enseignants et assistants – Ingrandes 6 avril 2019

Le travail des ateliers enseignants de cette saison est axé principalement sur la mise en place de l’harmonisation du programme technique international. C’est donc autour du programme pour le passage du 9ème CAP que se sont déroulés les ateliers de ce weekend.

Bien que le contenu soit déjà acquis pour tout le monde, il est toujours bon de retravailler les bases et l’internationalisation des connaissances à acquérir au cours des premières années de pratique en est l’occasion.

Le samedi après-midi fut axé sur la révision des positions, des techniques de frappes (poings, jambes, tranchants, piques, paumes), des blocages, des projections, de la self défense,  de la respiration et des techniques de combats.

Le quyen pour le 9ème CAP est le Long Su Quyen, il a été travaillé mouvement par mouvement, par séquences avec pour finir une explication et mise en pratique combat des techniques fondamentales présentes.

Le samedi s’est terminé sur la partie théorique et philosophique,  toujours très instructive.

A l’issue de cette première journée, pendant que les participants profitaient d’un pot offert par le club accueillant, le Comité Directeur Minh Long France s’est réuni pour travailler sur l’analyse de la saison en cours, préparer l’Assemblée Générale qui se déroulera lors du prochain stage, les 25 et 26 mai 2019 à Le Touquet(62) et sur les perspectives de la saison 2019-2020.

Enfin tout le monde s’est retrouvé pour le repas du soir, dans la convivialité, le partage et la bonne ambiance des soirées Minh Long. Cette soirée s’est poursuivie festivement pour les plus courageux.

Le dimanche matin, après un échauffement dynamique de Luc Choquet, le travail a repris avec la leçon en miroir : le Baï Quyen Va Doï Luyen Haï.  Atelier qui clôturait le programme des connaissances à acquérir pour le passage du 9ème CAP.

La matinée s’est poursuivie avec 3 ateliers pour les 3 premiers quyens du programme supérieur. Du 9ème au 12ème CAP,  travail du Manh Long Cong Quyen, pour les 12ème CAP avancés et les jeunes 13ème CAP, travail du Phuc Ho Quyen, et pour les 13ème CAP avancés et supérieurs, travail du Tam Long Nao Hai Quyen.

Beaucoup de travail a été fait ce weekend, tant sur le plan technique, qu’administratif. Le prochain stage verra la présentation du 4ème et dernier programme pour les grades de bases, le programme pour le passage du 11ème CAP. Ce programme clôturera cette saison de transition consacrée à la mise en place d’un programme harmonisé pour l’international, destiné à tous les pays pratiquant le Minh Long Tay Son Vo Dao.

Prochain rendez-vous le weekend des 25 et 26 mai 2019 à « Le Touquet Paris Plage » pour le dernier évènement de la saison 2018-2019 où auront lieu également les passages de grade Minh Long International et l’Assemblée Générale Minh Long France.