2ème stage national MINH LONG (Compte rendu)

800-8Ce weekend 23 et 24 novembre s’est déroulé le second stage national de la saison.
Celui-ci a eu lieu en région Poitou Charentes dans la ville thermale de La Roche Posay ou un nouveau club Minh Long à ouvert ses portes l’année dernière.

Ce stage dans la tradition Minh Long a accueilli un grand nombre de clubs et de participants.

Le Nord Pas de Calais, l’Ile de France et la Bretagne se sont déplacés en Poitou Charentes pour participer à ce stage encadrés par les maîtres et expert de l’école.
Un grand remerciement à Maître Frédéric Marion, Maître Dominique Baronheid et à l’expert Yann Castres.

Un programme riche et dynamique a rythmé ces 2 demi-journées de travail.

Après le petit discours d’accueil traditionnel, les enfants et débutants ont travaillé le Doan Con ( petit étendard ) tandis que les plus anciens travaillaient le Co Thuong Con 1ère et 2ème partie ( grand étendard ).
Puis selon les niveaux, un groupe a travaillé le Nhap Mon Quyen avec le poème, l’attitude, le sens philosophique, un second groupe a travaillé le Long Seu Quyen de façon plus approfondie avec le rythme, les séquences et les applications techniques de combat.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé pour le travail du combat. Thème de ce stage « combler le vide et balayage ». Travail axé sur les spécificités des méthodes de combat Minh Long.

L’après midi s’est terminée avec le travail des armes. 4 groupes ont été formé selon les niveaux. Les débutants ont repris le Doan Con, 2 groupes plus avancés le Tu Lin Dao ( sabre dragon ) et le Manh Luc Ma Dao ( cimeterre ). Le 4ème groupe formé par les plus anciens le Sieu Ong Bat Quai ( Hallebarde ).

Après le traditionnel repas en commun du soir et une bonne nuit réparatrice tout le monde s’est retrouvé pour l’entrainement dominical.

Pendant que les anciens reprenaient le Sieu Ong Bat Quai un second groupe travaillait le Thai Son Con ( baton du roi Thai Son ), puis le groupe des anciens s’est séparé pour travailler le Manh Long Cong Quyen, le Phuc Ho Quyen et le Kim Bao Quyen.

Tous nos remerciements au club de La Roche Posay et plus particulièrement à Jean Christophe et sa famille pour leur accueil.

Un stage technique et studieux qui s’est déroulé dans une formidable ambiance.

PROCHAIN RENDEZ VOUS

11 et 12 janvier stage ceinture rouge et assistant à Marolles en Hurepoix.
8 et 9 février coupe de France Minh Long à Marolles en Hurepoix
22 et 23 mars stage avec la délégation vietnamienne en Ile de France
29 et 30 mars GRT des 40 ans de l’école à Boulogne

Le comité directeur s’est une nouvelle fois retrouvé pour continuer sur ses projets.
Un courrier vous sera bientôt envoyé pour vous informer de l’avancée des différents projets.

A très bientôt dans les vo duong.

One thought on “2ème stage national MINH LONG (Compte rendu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *